Livraison express
Vous êtes sur Melijoe
(0)
Depuis quel pays ou région souhaitez-vous commander? États-Unis Suisse Voir tous
Yahourt coco à la gousse de vanille

melipoppins

Yahourt coco à la gousse de vanille

Faire son propre yahourt n'est pas aussi compliqué qu'il y paraît ! Avec le fait-maison, vous avez l'avantage de contrôler davantage la teneur en sucre et d'éliminer tout les additifs inutiles : ne gardez ainsi que le meilleur pour votre petite famille !

 

INGRÉDIENTS

400g de lait de coco biologique


1/4 tasse de farine de tapioca (aussi appelée farine de manioc)


1 cuillère à café de gousse de vanille émincée, ou 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille


1 capsule d'IU probiotic (50Billion, ou l'équivalent)


2 cuillères à soupe de miel brut (sans ajout de sucres raffinés)

 

 

RECETTE

Dans une petite casserole, faire chauffer ensemble le lait de coco, le tapioca et la vanille. Porter à ébullition puis repasser à feu doux pendant 10 minutes en remuant de temps en temps.


Retirer du feu et laisser refroidir pendant 5 minutes. Vider le contenu de la capsule probiotique puis ajouter le miel et mélanger le tout.
Verser dans un bocal en verre stérilisé. Envelopper le pot dans un torchon et le stocker dans un endroit chaud pendant 24 heures. Un fois ce temps passé, remuer le yahourt puis le mettre au repos au réfrigétateur pour 24 heures supplémentaires.


Au moment de servir, bien mélanger le yahourt et déguster avec des fruits frais, des céréales, de muesli… ou tout seul !

 

Spécial Noël Noël en blanc Symbole de pureté et d'élégance, le blanc recouvre de sa couleur magique les pièces les plus chics. Junior Gaultier, ... Voir plus Cadeaux de Noël Cher Père Noël... Pour que votre Noël 2016 soit exceptionnel, nous avons réuni la crème de la crème des créateurs de peluches, ... Voir plus