Expédition 24h
Fermer

Ne manquez rien !

Inscription newsletter Gagnez un bon d'achat de 500 euros
Depuis quel pays ou région souhaitez-vous commander? États-Unis Suisse Voir tous
Rose des Sables

spécial marrakech

Rose des Sables

La marque Chloé est à l’image de sa fondatrice : « une beauté sombre et un esprit bohème ». Chloé, c’est avant tout le destin remarquable de Gaby Aghion, française née en 1921 à Alexandrie, qui changea à jamais l’histoire de la mode.

Libre penseuse, Gaby Aghion rejette très tôt les formes rigides de la mode
et lance à Paris, en 1952, la marque Chloé (prénom qu’elle emprunte à son amie Chloé Huysmans). Très inspirée par les couleurs du désert et les robes en coton égyptiennes, elle souhaite produire des vêtements doux et féminins dans des tissus fluides. Les pièces sont déjà confectionnées, disponibles, d'excellente qualité et le besoin de retouche est mineur. Dans le haut-de-gamme de l'époque très haute couture, Gaby Aghion vient d’inventer un nouveau concept : le prêt-à-porter de luxe. Hélène Lazareff, jeune fondatrice du magazine ELLE, tombe sous le charme, le succès de la marque Chloé est assuré.

De Karl Lagerfeld à Stella McCartney en passant par Phoebe Philo et aujourd'hui Clare Weight Keller, les plus grands stylistes ont fait vivre la marque sans qu’elle ne perde son identité. Tons sables et terres, matières vaporeuses et romantisme, l’allure légendaire de la maison Chloé est reconnaissable entre mille.

Chloé enfant
Bonne nouvelle, Chloé habille aussi les filles ! Pour le printemps-été 2016, les couleurs emblématiques de la marque se mêlent à un style moderne, bohème et "Couture parisienne". Pour que la nouvelle génération n’oublie jamais Gaby Aghion.