(0)
Depuis quel pays ou région souhaitez-vous commander? États-Unis Belgique Voir tous

Spécial Japon

Kenzo Takada

La marque Kenzo est unique, à l’image de son créateur. Comme beaucoup de grandes maisons qui trouvent leurs origines dans des destins d’exception, Kenzo conserve, depuis 1970, l’âme de Kenzo Takada…

Paris faisait rêver Kenzo Takada, créateur japonais né en 1939 à Himeji. Il s’y installe en 1964 après un mois et demi de traversée en bateau et ouvre sa première boutique en 1970 baptisée « Jungle Jap ». Fabriquées avec des tissus dénichés aux puces, ses créations colorées offrent une vision libre et très personnelle de la mode, mélange d’influences orientales et occidentales dans des vêtements femme faciles à porter, modernes et romantiques à la fois. Repéré par le Vogue américain, Kenzo devient incontournable grâce à un style unique qui va changer les habitudes vestimentaires et marquer le siècle.

Eté 2011 : LVMH nomme Umberto Leon et Carol Lim à la tête de Kenzo.
Fondateurs du label mode de référence aux Etats-Unis, Opening Ceremony, ils sont l’un des couples incontournables du monde de la mode. Umberto Leon et Carol Lim débarquent chez Kenzo pour y mener une véritable révolution créative en ressuscitant l’identité mode du fondateur, Kenzo Takada. C’est le retour de la vitalité et de l’esprit « Jungle Jap » des débuts de la marque.
Pari réussi chez l’adulte : depuis 2011 les collections sont autant de must haves que les branchés s’arrachent.
Directement inspirées des meilleures pièces adulte, les collections Kenzo Kids mixent streetwear, inspirations asiatiques et cool parisien pour une mode enfant toujours plus tendance.


 

Kenzo Takada